Historique
Eglise Evangélique Emmanuel
Tout commence le 20 décembre 1992, lorsque une dizaine de personnes décident de se réunir régulièrement autour de la Bible pour chanter, écouter, louer et prier Dieu. Sous la conduite du pasteur Aimé Randriambololona et de son épouse Mamiharisoa, le groupe se constitue ensuite en association culturelle. Ses activités principales, menées dans différents lieux de Mantes-la-Jolie, sont alors le culte dominical ainsi que des clubs bibliques pour adultes et enfants.
En 2000, de manière providentielle, le responsable de la SCI située rue d’Alsace nous met d’abord à disposition une grande salle à Mantes-la-Jolie. L’année suivante, en 2001, il nous propose un espace encore plus vaste, situé au 9 rue des Érables à Mantes-la-Ville. Finalement, grâce à un crédit vendeur, l’EEE parvient à acquérir le local de la SCI rue d’Alsace à la fin de l’année 2017.
C’est dans ce lieu que l’association cultuelle Église Évangélique Emmanuel poursuit aujourd’hui sa mission : s’édifier mutuellement et évangéliser, ensemble, en Christ. Les versets de Matthieu 28.19-20 demeurent la devise permanente de l’EEE :
« Ensemble, nous Édifier et Évangéliser. »


